Chariot De Transport De Kayak Fait Maison - Page 2 - Le coin des bricoleurs et des patenteux - QuébecPêche - Page 2

Aller au contenu


Le coin des bricoleurs et des patenteux

Trucs et conseils: modification, installations, réparations, idées de système de transport et de rangement

Chariot De Transport De Kayak Fait Maison


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 réponses à ce sujet

#26 DÉCONNECTÉ   GPascal

GPascal
  • Membres
  • 67 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:Montreal

Posté 25 January 2014 - 10:19 AM

voilà comment j'ai confectionné mon trolley..

Quand je pars de chez moi,jusqu'au bord de l'eau pour pêcher,je le trouve très pratique,car je fais un bon 3 km de portage,puis je peux l'accrocher à mon vélo,ce qui me permet d'aller plus loin..fait à partir d'un sac à magasinage sur roues.sur la piste cyclable c'est juste parfait,malgré que c'est bruyant..

une fois à l'eau,le trolley tiend parfaitement sur le kayak

http://www.youtube.c...h?v=Xp09GLzHwZk

 

Dire que quand j'ai eu mon kayak,les 2 ou 3 premières fois,je le portais à bras tout le long,avant de trouver cette idée là..


Modifié par GPascal, 25 January 2014 - 10:23 AM.

  • germ aime ceci

#27 DÉCONNECTÉ   -------

-------
  • CompteFermé
  • 0 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 25 January 2014 - 13:04 PM

Je n'est pas vos talents, mon premier kart pour kayak a rendu l’âme la première saison. Fabriqué à partir d'un Golf Kart.

549173_10150731090026170_1708718627_n.jp

 

Finalement j'ai trouver le meilleur Kart pour mon Kayak: 1521211_635991759772794_622856929_n.jpg



#28 DÉCONNECTÉ   GPascal

GPascal
  • Membres
  • 67 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:Montreal

Posté 09 March 2015 - 16:52 PM

Moi je me suis patenté celui là l'été dernier,mais ayant eu la surprise une fois que ça bascule et ça vacillait souvent,mon centre de gravité est trop haut

https://www.youtube....h?v=vXtHifn_86Q

 

Pour l'été prochaine,je vais modifier un peu mon affaire,je vais couper la crête de lait pour que ça claire juste au dessus des roues,puis je vais me procurer un essieux un peu plus long,pour avoir un meilleur empattement,maintenant j'ai 2 vélos,dont un qui va me servir pour remorque mon kayak,me faut juste me trouver une drwabar assez longue pour accrocher mon kayak sans que ma roue arrière soit en contact avec ma coque..

 

Ce qui me permettra aussi de pouvoir rouler à une vitesse confortable avec mon kayak accroché au vélo,car celui qui j'ai en ce moment,je ne peux pas aller en haut de 15 km/h parce qu'il se met a vaciller un peu de gauche à droite..des roues avec un empattement plus large et un centre de gravité plus bas vont régler le problème,il me faut juste couper cette crête de lait,faire des nouveaux trous et ensuite,installer un nouvel essieux et mes roues..


Modifié par GPascal, 09 March 2015 - 16:54 PM.







1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Content copyright ©2001-2015 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité