Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le coin des bricoleurs et des patenteux

Trucs et conseils: modification, installations, réparations, idées de système de transport et de rangement

Chariot De Transport De Kayak Fait Maison

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#1 GeekFisher

GeekFisher
  • Membres
  • 312 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 27 June 2013 - 10:37 AM

Ça l'air bien et peu coûteux. Je comptais prendre soit des roues de vélos pour enfant ou des 13pces pour être capable de "clearer" les roches.

Modifié par GeekFisher, 03 July 2013 - 19:41 PM.

• ------- aime ceci

#2 Pat T.

Pat T.
  • Membres
  • 908 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 27 June 2013 - 10:49 AM

Nice mais je ne comprends pas l'utilité du tube horizontal à l'avant. Il semble accrochant et complètement inutile.

#3 GeekFisher

GeekFisher
  • Membres
  • 312 messages

Posté 27 June 2013 - 11:13 AM

Nice mais je ne comprends pas l'utilité du tube horizontal à l'avant. Il semble accrochant et complètement inutile.

C'est un kickstand (une béquille) pour le tenir "debout", j'en ai vu sans aussi. Il est amovible donc quand même "pratique" je crois, spécialement lorsque tu mets le kayak dessus ça te permet de forcer à 2 mains... sinon faut que tu tiennes le cart vertical d'une main en déposant le kayak dessus de l'autre main, pas super pratique ...

Modifié par GeekFisher, 27 June 2013 - 11:17 AM.

• ------- aime ceci

#4 meanstreak

meanstreak
  • Membres
  • 16 messages

Posté 27 June 2013 - 17:42 PM

Ta raison GeekFisher pour la béquille c'est tres utile , ma blonde a le premier modele en aluminium vendu dans les commerces $100.00 ,il y a un tige de métal qui n'est pas facile a fare tenir sur un sol mou ,c'est pour ca qu'il ont rajouté 2 pattes d'aluminium sur les nouveau modele. Pour les roues les plus grande possible te seront tres utile dans le futur car on ne sais jamais les endroits ou on vas s'aventurer. 

• ------- aime ceci

#5 Wawarond

Wawarond
  • Membres
  • 578 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 27 June 2013 - 18:01 PM

Ca ressemble au mien, mais vu que j'ai des scupper holes j'ai plutot fait celui-ci

pgd2.jpg

3oql.jpg

4qbl.jpg

7ejn.jpg

• FJay et ------- aiment ceci

#6 GeekFisher

GeekFisher
  • Membres
  • 312 messages

Posté 28 June 2013 - 12:26 PM

J'avais étudié la possibilité de le faire via les scuppers holes. Le problème c'est que ce n'est pas conseillé de mettre les tubes flush à la coque car ça stresse le plastique autour des trous. Comme tu as fais c'est parfait, pas de stress sur les trous mais ce qui est plate c'est que tu ne peux pas vraiment laisser le crate de lait là pendant le transport. J'aimerais le transporter tout rigué. Je suis allé m'acheter les roues de 10pces de diable, la rod 5/8" 36pces de long, les nuts mais pas moyen de trouver les Lock Washer ... Je vais allé au Rona l'Entrepôt ce soir des fois. J'ai aussi le PVC à acheter et j'ai vu un vélo pour enfant sur Kijij avec des roues de plastique de 12pces, il se peut donc que j'opte pour celles-ci au lieu de mes roues de diable.

• ------- aime ceci

#7 Wawarond

Wawarond
  • Membres
  • 578 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 28 June 2013 - 15:44 PM

Pour moi pas de prob avec le crate, ya assez de place sur mon modele :P

J'ai pris mes lock washer chez Ronat.

#8 J-F de Victo

J-F de Victo
  • Membres
  • 905 messages
  • Région du Québec:Centre-du-Québec

Posté 28 June 2013 - 16:30 PM

J'avais fait un rack un peu comme le modèle en début de post. Le mien était fait avec du tuyau noir comme en dessous des éviers. Très léger mais pas idéal pour moi. Le problème était lorsque je descendais une pente, le kayak basculait car le poids est mal équilibré et sur le dessus. Il faut que le centre de gravité soit bas.

J'ai présentement un diable modifier que j'ai payé 30$ et ça fait la job pour moi.

#9 GeekFisher

GeekFisher
  • Membres
  • 312 messages

Posté 30 June 2013 - 07:25 AM

J'avais un bémol aussi sur la stabilité, le gars a coupé la rod à 25.5", je crois que je vais la laisser à 36pces et prendre du 1.25" de tube au lieu d'1"... Rona n'avait pas les lock washer 5/8 ça arrêtait à 1/2 :(

Modifié par GeekFisher, 30 June 2013 - 07:25 AM.

#10 Mrdeer

Mrdeer
  • Membres
  • 16 messages
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean

Posté 30 June 2013 - 12:19 PM

Bonjour,

J'ai acheter une remorque a vélo tentot, je vais essayer de me patenter dekois et je vous montre le résultat!

Mrdeer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité