Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Moteurs

Informations techniques et conseils sur l'achat, l'utilisation et l'entretien de moteurs d'embarcations

Bon Mixte Huile Essence Pour Mon Moteur

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 highway

highway
  • Membres
  • 216 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 18 May 2013 - 01:19 AM

quelqu un pourrais me dire le bon mixte,mariner 30 hp serial:30 m 689 235452 merci

#2 max la menace181

max la menace181
  • Membres
  • 843 messages
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 18 May 2013 - 01:23 AM

bah la ca doit etre du 50 pour 1 ca revient a dire que tu mets 5 litres de gaz pour 100 mililitres d'huile coriger moi si je me trompe quelqu'un mais 50 pour un ca revient a ca me semble 5 litres pour 100 mili dhuile voila 

#3 patrick1973

patrick1973
  • Membres
  • 349 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 18 May 2013 - 02:10 AM

Oui c'est 50/1,donc 50 litres essence pour 1 litre d'huile,ou oui 5 litres pour 100 millilitres d'huile,si tu as un réservoir de 25 litres environ comme plusieurs ici moi y compris,tu mets la moitié d'un litre dans ton réservoir plein,donc 500 millilitres,une bonne tasse a mesurer en plastique de douleurama ou une vieille pinte d'huile sont bien pratiques pour mesurer...

Moi j'ai une tasse en plastique à mesurer,lavable,propre,facile à verser avec...

#4 PRO 165 BT

PRO 165 BT
  • Membres
  • 6145 messages
  • Région du Québec:Montréal

Posté 18 May 2013 - 07:44 AM

quelle année ton moteur?, ca peut-etre du 100:1 aussi, si tu fait ton mixte a 50:1 y brulera pas mais y va boucanner pas mal .....

#5 WILDCAT1

WILDCAT1
  • Membres
  • 9923 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 18 May 2013 - 08:05 AM

Selon le numéro de série, il s'agirait d'un 1994

http://www.storesonl...683/page/608045

#6 némus rudus

némus rudus
  • Membres
  • 383 messages
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 18 May 2013 - 09:56 AM

Voici un calculateur pour les ratios essence/huile

http://www.csgnetwor...ilfuelcalc.html

Némus

#7 sako

sako
  • Membres
  • 505 messages
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 18 May 2013 - 15:03 PM

L'erreure classique est de mettre plus d'huile que ce que est recommandé...pour être sûr que le moteur manque pas d'huile!  

Si ton moteur demande 100/1...bein c'est ça qui faut mettre...pis svp pas d'la scappe pas cher en spécial chez WallMart.  T'asun Mercury? Achètes de la Mercury.  

Si tu met trop d'huile, il marche mal au ralentis, bourre a plein régime,  boucanne en masse...mon beau frère est toujours en train de saccrer après son Yamaha 20 hp. J'ai eu le même et le miens a toujours rouler a merveille. La différence c'est que lui, y crois pas a ca un melange 100/1, il y met donc 75/1...avec le rendement merdique qui vient avec.  

#8 highway

highway
  • Membres
  • 216 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 18 May 2013 - 20:10 PM

donc?50/1 ou 100/1? :wacko:​  :D​ 

#9 patrick1973

patrick1973
  • Membres
  • 349 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 18 May 2013 - 21:03 PM

Le tiens d'apres les sites mercury c'est 50:1 ;),et j'ai aussi eu un 2  temps mercury,et il était aussi 50:1...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité