Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Réservoir Outarde 4

Type de poisson

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#1 Fish'n Canada

Fish'n Canada
  • Membres
  • 9 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Chaudière-Appalaches

Posté 07 April 2013 - 14:44 PM

Salut à tous.

Concernant le réservoir Outarde 4, j'aimerais connaître les sortes de poisson que l'on y pêche.

Je sais pour le brochet, le touladi et j'imagine du corégone. Probablement qu'il doit y avoir de la truite

moucheté ici et à.

Maintenant, je me demande s'il y aurais de la ouananiche. Quelqu'un me l'à confirmer mais très tôt,

à la fonte des glaces comme probablement partout. Aussi, cette même personne m'a dit qu'il y aurait

de la truite moulac????

J'aimerais s'avoir aussi... est-ce que l'on peut pêche au down rigger ou à cause des têtes des arbres

ces pas possible comme sur Manic 5.

Merci

#2 abf162

abf162
  • Membres
  • 62 messages
  • Région du Québec:Côte-Nord

Posté 07 April 2013 - 20:05 PM

Brochet et grise mais pour le reste....

Je n'ai jamais pris de la moucheté dans ce réservoir...

Pour ta dernière question, tête d'arbres et pitounes sont à l'honneur sur Outarde 4.

#3 binoit616

binoit616
  • Membres
  • 407 messages

Posté 11 April 2013 - 08:52 AM

Comme manic V, les arbres et les billot qui flotent constitu un element a regardé avec attention, il y a du corégone, de la grise et du brochet sur a 100%, de la ouananiche pasmal certein, sinon pour la mouchetée... ca reste a voir mais j'en ai jamais entendu parlé ! Si tu fait le voyage, donne nous des feedback ;)

#4 Fish'n Canada

Fish'n Canada
  • Membres
  • 9 messages

Posté 11 April 2013 - 12:55 PM

Merci à vous deux.

L'an passé, je suis aller à la pourvoirie Domaine de la Manic. Belle pourvoirie. Je suis

aller pêcher en bas de la rivière du Porc-épic 1e crois qui se se jette dans outarde 4. Magnifique

comme endroit. Nous avons pris une 15 de brochets. Mon cousin voulais les garder car

il vient de la gaspésie et il y en a pas là bas. Bref, j'ai trouvé dans l'estomac d'un brochet

beaucoup de poisson blanc....Corégone ou éperlan??? et une truite moucheté de 2-3 pouces.

Je trouve cela étrange que dans le lac Mistassinni, il y a du Touladi, Brochet, Doré et de

la moucheté mais que dans outarde 4 ou manic 5 il y en a pas. Ou d'autre lac comme le

mistassinni ou il y a beaucop de prédateur mais il y a quand même de la moucheté.

Aussi, dans Manic 5, Manic 3, outarde 2, etc., il y a de la Ouananich mais pas dans Outarde

4, je m'interroge.

J'y vais à la deuxième de juin, outarde 4, connais pas du tout le réservoir, alors je vais

faire mon possible et aussi attention aux arbres qui flottent.

Je te donne des nouvelle Binoit

#5 steeve13

steeve13
  • Membres
  • 203 messages

Posté 11 April 2013 - 18:28 PM

De tres belles baies a l'abrie du vent, fait attention aux passes étroites, il y a de la roche a fleur d'eau dedans.

#6 boreal5151

boreal5151
  • Membres
  • 296 messages
  • Région du Québec:Outaouais

Posté 12 April 2013 - 06:56 AM

bien si cest comme a manic5  il a pas de danger pour les arbres qui flot au debut de l été parce que leau est basse allor le bois est asser haut sur les bord de leau le bois decole quen il comence a remonté leau et sa depend de la pluie  nous a manic 5 cest plus a fin de lété que la on doit regardé pour le bois qui flot le plus dangereux pour toi cest les roche  quen leau est basse tu frappe un bout de bois cest pas mal mouin dangereux lui il calle sous le bateaux  mes la roche elle bouge pas

• Marcel-c aime ceci

#7 Fish'n Canada

Fish'n Canada
  • Membres
  • 9 messages

Posté 12 April 2013 - 11:25 AM

Merci à tous. Vos informations son bien appréciées. Je suis allée à Boréal 51 il y a 3 ans. C'était

super. Mais, les épinettes dans le fond et un peu partout, comme Outarde 4 si j'ai bien compris,

c'est vraiment dommage.

L'an passé, sur Manic 3, le propriétaire du Domaine de la Manic m'a dis de faire attention dans la première

grosse baie à gauche en descendant car il y a des roches. Il m'a dis que c'était en entrant à droite.

Jamais vu comme il me l'a dis. Plutôt, c'était un haut fond en plein centre du réservoir à l'entré de la baie.

Un pêcheur passe par là à pleine vitesse....très dangereux. Finalement, à Manic 3, pas un Brochet, pas un Touladi

et pas une Ouananich. Rien. Donc, j'ai encore beaucoup à apprendre pour la pêche dans les réservoirs.

On verra sur outarde 4. Si il y en a qui connaisse bien outarde 4, des infos serait bien apprécié.

Merci

#8 boreal5151

boreal5151
  • Membres
  • 296 messages

Posté 12 April 2013 - 16:36 PM

a quel date que tu est venu chez moi  a borea.51 fish n canada

jean marc

#9 Fish'n Canada

Fish'n Canada
  • Membres
  • 9 messages

Posté 13 April 2013 - 08:32 AM

Salut Jean-Marc. Martin de la Beauce avec mes trois frères et ma nièce, début juin.

#10 boreal5151

boreal5151
  • Membres
  • 296 messages

Posté 13 April 2013 - 08:37 AM

a bien oui  je me rapel de vous autre  ta niece avait pris meme des brochet de vent le camp 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité