Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Trucs, techniques et équipements de pêche

Section dédiée aux trucs de pêche et conseils techniques relatif à l'utilisation, l'achat et l’entretien de: cannes, moulinets, fils, leurres, accessoires divers, etc.

Réparer Un Anneau De Pointe

Céramique

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 Invité

Invité
  • Visiteur
  • 0 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal

Posté 12 October 2012 - 09:53 AM

Question aux bricoleurs de QP!

La pièce de céramique étant disparue de mon anneau de pointe sur une canne Scimtar je me demandais si il existe une façon de changer cette pièce sans couper la canne ou posséder de l'équipement spécial.

Quelles sont mes options?

Albert
P.s: merci de ne pas me répondre de changer de canne... B)
  • LacAlbanel aime ceci

#2 muskyrc

muskyrc
  • Membres
  • 8508 messages
  • Région du Québec:Chaudière-Appalaches

Posté 12 October 2012 - 10:10 AM

moi ce que je fait je demande a mon gar de tenir l anneau avec une paire de pince tous en jallant

durant que je chauffe le métal légerement,ne pas laisser le briquet fixe dessus,y aller par petit

coup a la fois pour ne pas chauffer le bout de la canne

a j oubliait,il faut oter le fillage derriere l anneau avant

Modifié par muskyrc, 12 October 2012 - 10:14 AM.

#3 FishorDie

FishorDie
  • Membres
  • 1445 messages
  • Région du Québec:Montréal

Posté 12 October 2012 - 10:50 AM

salut Albert...

tu n'es pas oblige de changer le guide au complet...
la bague de ceramique (vielle ou neuve) se re-installe tres bien avec du 'KrazyGlue' ou similaire...
si tu as perdu ta bague de ceramique, Steve (ShimanAuPeche) en a de toutes grandeurs...
il reparera ta Scimitar sur place ±$10 + 5 minutes...

bonnechance...

Modifié par FishorDie, 12 October 2012 - 11:42 AM.

• rumncoke aime ceci

#4 Balbuzar

Balbuzar
  • Membres
  • 3670 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 12 October 2012 - 12:38 PM

Je trouve beaucoup plus simple de remplacer l'anneau au complet , un paquet de 3 grosseurs pour trois dollars au baron . il faut cependant couper la canne tranquillement en sciant tout le tour avec une lame d'exacto. tu vas perdre1cm. Ca vient avec de la colle , moi je préfère utiliser de la crazy glue. il y a une raison pourquoi il est partit des fois l' oeuillet est légérement déformé dans ce cas ci il est difficile de remettre la céramique.

#5 mouchologue

mouchologue
  • Membres
  • 784 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 12 October 2012 - 14:26 PM

Salut bien Albert, rien de plus facile! en tenant l'anneau du bout avec des pinces . tu chaufe le metal de
l'embout légèrement en tirant avec les Pinces , puis pour recoller ton nouvel embout tu chauffe de la colle chaude dont tu entoure le bout du scion de ta canne, ensuite en tenant l'embout avec des pinces
(long nose) tu chaufe la base et tu la glisse sur le bout du scion en prenant bien soin d'aligner l'embout avec les guides du scion et le tour est joué.
Mouchologue.
  • LacAlbanel aime ceci

#6 muskyrc

muskyrc
  • Membres
  • 8508 messages
  • Région du Québec:Chaudière-Appalaches

Posté 12 October 2012 - 14:59 PM

moi j étulise de l époxi,si tu veut mettre une anneau qui est légerement un peu plus gros de l embout

ca comble bien cette petite espace

#7 rumncoke

rumncoke
  • Membres
  • 714 messages
  • Région du Québec:Centre-du-Québec

Posté 12 October 2012 - 17:47 PM

moi j'ai fini par enlever l'anneau de céramique le sabler au 120 pi j'va surement aller metttre un goute de clear dessus avec quelque chose au centre pour le trou re sabler légerement et boom encore mieux qu avant mais bon pour mes nouvelles cannes je vais simplement faire attention pour pas rentrer mes leader en acier dans l'oueillet ###### .... mais bon c'est ce que je me disais a chaque fois ....

jambon un jour jambon toujours .....

#8 LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres
  • 4445 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 12 October 2012 - 21:20 PM

Truc pour enlever le vieil anneau du scion sans abîmer la canne: utiliser un fusil à décaper au lieu d'une flamme vive.

En remettre un neuf ( acheté en kit de 3, comme suggéré ci-haut, çà coûte presque rien et, çà vient avec un petit tube de colle chaude ) en utilisant de la colle chaude, on chauffe le tube de colle, et non pas la canne.

Raison d'utiliser de la colle chaude au lieu de Krazy Glue ou Époxy: Avec de la colle chaude, c'est réversible, si jamais il est mal enligné, ou bien si un jour, on doit à nouveau changer l'anneau de scion. On a qu'à chauffer à nouveau.

Voilà.

Éric :)
p.s. C'est certain qu'en situation de pêche, si on veut effectuer la réparation immédiatement, un briquet fait la job!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité