Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Moteurs

Informations techniques et conseils sur l'achat, l'utilisation et l'entretien de moteurs d'embarcations

Chargeur Eliminator !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 bee

bee
  • Membres
  • 35 messages

Posté 05 September 2012 - 17:21 PM

J'ai un chargeur intelligent eliminator charge lente 10/2 a et charge rapide 40/30/20 a et je voudrais savoir si je peux recharger ma batterie a decharge profonde? si non quelle model est le meiux ?

#2 Stephane68

Stephane68
  • Membres
  • 2476 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Côte-Nord

Posté 05 September 2012 - 17:29 PM

Oui mais ne depasse pas 2 amp a l'heure plus tu prends du temps pour charger ta batterie plus elle preserve sa charge surtout une decharge profonde.

#3 bee

bee
  • Membres
  • 35 messages

Posté 05 September 2012 - 17:40 PM

ok, merci Stephane.

#4 Kamo

Kamo
  • Membres
  • 2454 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 05 September 2012 - 17:41 PM

J'ai eu mauvaise experience avec un chargeur Eliminator. POur moi c'ets de la Scrap

#5 bee

bee
  • Membres
  • 35 messages

Posté 05 September 2012 - 18:12 PM

Kamo avec qu elle model de chargeur tu recharge tes batteries ???

#6 Kamo

Kamo
  • Membres
  • 2454 messages

Posté 05 September 2012 - 18:44 PM

Nautilus 15 amp 3 bank (3 batterie en meme temps) mais yen a des plus petits.

#7 bee

bee
  • Membres
  • 35 messages

Posté 05 September 2012 - 18:51 PM

c'est un model qui est fixe sur le bateau ???

#8 Kamo

Kamo
  • Membres
  • 2454 messages

Posté 05 September 2012 - 20:24 PM

Oui exact
http://www.canadiant...r.jsp?locale=en

#9 luc pro

luc pro
  • Membres
  • 6243 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 05 September 2012 - 21:11 PM

J'ai un chargeur intelligent eliminator charge lente 10/2 a et charge rapide 40/30/20 a et je voudrais savoir si je peux recharger ma batterie a decharge profonde? si non quelle model est le meiux ?

Ces chargeurs font amplement la job.

#10 Ralph

Ralph
  • Membres
  • 1461 messages
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean

Posté 06 September 2012 - 02:25 AM

Batterie Décharge profonde de Groupe 27/31, charge sa à 10 ampères... Tu n'auras pas de perte de durée de vie et 2A ca va être trop long pour rien!

Le mythe du 2 ampère/heure pour la charge des batteries vient des vieux chargeurs qui n'arrêtait pas quand la batterie était pleine et à 2A/h c'était pas assez fort pour faire du dommage à une batterie de grosseur 24/27.

Avec les chargeurs électroniques d'aujourd'hui, une charge à 10A n'est aucunement problématique.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité