Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

- Downrigger, pêche à la traine et équipements de pêche à la traîne, viviers, ancres et autres accessoires

Questions Sur Les Downrigger

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 jo fish on

jo fish on
  • Membres
  • 115 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 15 March 2012 - 15:22 PM

j'ai besoin d'aide
je veux m'acheter un downrigger mais je ne connais rien a cela.
est ce possible de s'équiper a moins de 300$ ?
quel marques me suggérez vous?
est possible de le fixer temporaire car j'ai une chaloupe 14 pieds et je ne veux pas toujours l'avoir dans les jambes quand j'en ai pas besoin?
et avez vous des sites a me suggérer pour savoir comment ca marche car je n'ai utilisé ca.
est ce difficile a utiliser?
je suis zero en la matière pouvez vous m'aider
merci

#2 signor d

signor d
  • Membres
  • 3088 messages
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 15 March 2012 - 15:30 PM

Meme a trois cent tu vas avoir dla misere a trouver ca a mon avis, je veux dire électrique, manuel je connais pas ca.

#3 Vincent-P

Vincent-P
  • Membres
  • 126 messages
  • Région du Québec:Outaouais

Posté 16 March 2012 - 10:24 AM

Moi j'ai acheter un Scotty portable pour 100$ ya deux ans et je l'adore. Je l'utilise autant sur mon Canot que ma chaloupe. Le seul inconveniant est qu'il n'y a pas de compteur de cable. J'ai donc fais des marques a tous les 10pieds.

Pour mon budget et mon embarquation ca fait emplement le boulot!

Modifié par Vincent-P, 16 March 2012 - 13:57 PM.

#4 WILDCAT1

WILDCAT1
  • Membres
  • 9309 messages

Posté 16 March 2012 - 13:56 PM

Le "downrigger" (première partie)

Le "Downrigger" (suite)

Gracieuseté de Méchant Malade André

Je possède un Cannon manuel et j'en suis très satisfait pour l'utilisation peu fréquente que j'en fait.
J'ai installé la base à l'arrière, et j'y installe le downrigger au besoin.

Environ 180$
Ne pas oublier qu'il te faudra acheter un boulet qui est vendu séparément, et choisir le poids en fonction de ton downrigger.

Dans mon cas c'est 8 livres maximum et parfois j'aurai préféré pouvoir installer un poids plus lourd, car la ligne n'est pas toujours aussi verticale que je le voudrais.

Easy-troll HS Latulippe 177.95$ (Promotion sans taxes jusqu'au 21 mars)

Le Baron
Image IPB

Image IPB

Modifié par WILDCAT1, 16 March 2012 - 14:16 PM.

#5 jo fish on

jo fish on
  • Membres
  • 115 messages

Posté 18 March 2012 - 07:43 AM

merci les gars
j'ai vue ca chez sail , le cannon easy troll 174$ plus plaque de support 64$

pour la canne est que je peux utilisé mes cannes a lancer léger ou je suis obligé de m'acheter un canne spécifique pour le downrigger

et pour le plomb le gars me suggérait un 4 lbs en forme de fusé est ca qui me faut

si il autre chose que j'oublie dit moi le car je ne connais vraiment pas ca

#6 marco kia-hâte

marco kia-hâte
  • Membres
  • 6979 messages

Posté 18 March 2012 - 08:14 AM

Commence effectivement avec les cannes que tu as et tu avisera ensuite au pire.

Pour le plomb, il se doit d'être proportionnel avec ton appareil , ... et son installation.

Par la suite, sa pesanteur est dictée par deux facteurs: ta vitesse de traîne et la profondeur recherchée. Plus l'une ou l'autre de ces variables augmente, plus ton cable aura tendance à passer de la position idéale qu'est perpendiculaire à la survace, vers un 45 degrés. Cette présentation est à éviter le plus possible car elle faussera la lecture de ta profondeur. À 45 degrés, 40' pieds de cable de sorti ne signifie plus 40' de profondeur.

Donc, il est difficile de déterminer si 4 livres sera suffisant. Peut être que oui, et peut être qu'à l'usage, tu regrettera de ne pas avoir pris plus lourd (genre 6 livres). Pour cet aspect, tu aura sûrement des commentaires avisés de personne qui fonctionnent avec un DR de ce genre.

#7 jo fish on

jo fish on
  • Membres
  • 115 messages

Posté 18 March 2012 - 09:26 AM

le cannon easy troll est fixe, est ce que c'est mieux me mettre une base pivotant ou bien un fixe fait l'affaire

#8 marco kia-hâte

marco kia-hâte
  • Membres
  • 6979 messages

Posté 18 March 2012 - 10:22 AM

Une fixe fera l'affaire, en prenant pour acquis que ton emplacement est judicieusement choisi.

#9 jo fish on

jo fish on
  • Membres
  • 115 messages

Posté 19 March 2012 - 15:10 PM

le poid maximum que je peut mettre sur le cannon easy troll hs est 8 lbs
est-ce que c'est assez pesant pour que ma ligne ne ce ramasse pas a 45 degré si je toll a environ 1.5 a 2 milles a l'heure

#10 marco kia-hâte

marco kia-hâte
  • Membres
  • 6979 messages

Posté 19 March 2012 - 15:19 PM

Oui!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité