Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le coin des pêcheurs sous la glace

Section consacrée à l’univers de la pêche sous la glace (Équipements, techniques, conseils, compte rendu, etc).

Construction D'une Cabane À Pêche

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
32 réponses à ce sujet

#1 anonyme ahahaha

anonyme ahahaha
  • Membres
  • 5027 messages
  • Province:Nunavut
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 26 February 2012 - 19:08 PM

Salut la gang.

J'aimerais savoir à quel endroit que je peux me procurer un plan pour construire une cabane à pêche de dimension d'environ 8 X 10 sur un frame que je pourrais tirer avec un 4 roues (ou camion si c'est trop gros pour tirer avec un 4 roues). J'ai l'intention de mettre un poêle et quelques fenêtre et le troulala qui vient avec.

Merci du conseil.

#2 steph68

steph68
  • Membres
  • 5257 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue

Posté 26 February 2012 - 19:13 PM

Salut la gang.

J'aimerais savoir à quel endroit que je peux me procurer un plan pour construire une cabane à pêche de dimension d'environ 8 X 10 sur un frame que je pourrais tirer avec un 4 roues (ou camion si c'est trop gros pour tirer avec un 4 roues). J'ai l'intention de mettre un poêle et quelques fenêtre et le troulala qui vient avec.

Merci du conseil.

Oui mon falconcg tu es partie en grande ;)

#3 anonyme ahahaha

anonyme ahahaha
  • Membres
  • 5027 messages

Posté 26 February 2012 - 19:15 PM

Salut la gang.

Merci du conseil.

Oui mon falconcg tu es partie en grande ;)

En réalité, c'est mon chum qui m'a appellé tantôt et disons que le budget est............sans fond. La seule question c'est comment on fait ça...

#4 CoXuT

CoXuT
  • Membres
  • 205 messages
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean

Posté 26 February 2012 - 19:34 PM

Comme quand tu construite un petit Garage !
L'ideal Falcong c'est d'avoir un planché, monté 4 mur et de finir la tout par un Toit :P

Avoir un section ou tu peux T'installé pour dormir ou simplement que de la peche ?

#5 luc pro

luc pro
  • Membres
  • 5520 messages
  • Province:Hors Canada

Posté 27 February 2012 - 00:06 AM

Salut la gang.

Merci du conseil.

En réalité Falcon faudrais que tu commence par te trouvé un bon trou pour pêcher avant............. :P :lol: :lol:

Pour ta grandeur me semble que 8 X 8 s'est en masse, puis tu travaille avec des feuilles et du bois pleines grandeur (8 pieds)

8 X 10 s'est grand en slac pour une cabane. Ca se traine pas facilement sur une section, a cette grandeur la.

Va tu faire un 2 eme étage avec jacuzzi coupole et télé pour voir tes Sens ?????

Bye

Modifié par luc pro, 27 February 2012 - 00:59 AM.

#6 anonyme ahahaha

anonyme ahahaha
  • Membres
  • 5027 messages

Posté 27 February 2012 - 09:31 AM

Salut la gang.

Merci du conseil.

En réalité Falcon faudrais que tu commence par te trouvé un bon trou pour pêcher avant............. :P :lol: :lol:

Pour ta grandeur me semble que 8 X 8 s'est en masse, puis tu travaille avec des feuilles et du bois pleines grandeur (8 pieds)

8 X 10 s'est grand en slac pour une cabane. Ca se traine pas facilement sur une section, a cette grandeur la.

Va tu faire un 2 eme étage avec jacuzzi coupole et télé pour voir tes Sens ?????

Bye

Inquiètes-toi pas pour moi Luc, cette année l'achat d'une nouvelle maison était ma priorité mais l'année prochaine, je vais être équipé en Tabar....

Pour la télé, pas rien de plus gros que 60 pouces, on est là pour pêcher quand même :lol:

Modifié par falconcg, 27 February 2012 - 09:32 AM.

#7 michel1122

michel1122
  • Membres
  • 2448 messages
  • Région du Québec:Laurentides

Posté 27 February 2012 - 09:45 AM

Pas vraiment de plan c'est comme contruire un cabanon veut tu la fabriquer sur un trailer, ou en panneau et construire sur la glace?
Tu peux le monter sur patin aussi tout dépent de se que tu veut

Modifié par michel1122, 27 February 2012 - 10:00 AM.

#8 doré-esse

doré-esse
  • Membres
  • 456 messages
  • Région du Québec:Centre-du-Québec

Posté 27 February 2012 - 09:47 AM

Sans blague ,,, nous avons un 2e étage pour les jeunes dans la cabane,,,, pas pleine hauteur mais à 4 pattes ils vont relaxer en haut et nos lits sont là . C'était essentiel nous quand nous avons pensés à nos plans de cabanes.

Mais je crois qu'une cabane à pêche est à l'image de nos besoins,,,,,, du nombre de personnes qui y pêcheront,,, de comment tu la traqueras ,,,, et de l'endroit ou elle sera.

La mienne elle est surtout familiale,,,, avec toilette , lecteur dvd, et tout le tralala,,,, mais c'est une cabane qui doit acceuillir souvent jusqua 6 jeunes de moins de 10 ans!!!!

Bonne construction et surtout ,,,, prend le temps de regarder TES besoins.

#9 anonyme ahahaha

anonyme ahahaha
  • Membres
  • 5027 messages

Posté 27 February 2012 - 10:28 AM

En gros, elle doit être construite sur un ''frame'' qui permettra de la roulé jusqu'à destination.

#10 luc pro

luc pro
  • Membres
  • 5520 messages
  • Province:Hors Canada

Posté 27 February 2012 - 11:55 AM

Moi je ferais ca 6 X 8 ou 7 X 8 ou 7 X 10 max

L'important étant la largeur. Car si tu mets trop large tu verras que quand tu embarque ou sort de la place si tu n'a pas une essieu adapté, s'est chavirant.

Ainsi si tu as des roues trop large qui n'entre pas dans les traces. bien il y aura une roue dans les traces et l'autre surélevé, ton voyage inclinera avec risque de renversé.

Ca dépend de l'entrée et de l'entretien de la descente.

Si tu veux la faire plus large (8-10 pieds0 fait la en section de panneau que tu installe sur place. Avec les perceuse a batterie aujourd'ui s'est un charme, malgré que tu dois au moins être 2 et en plus dans l'entre saison du fait qu'elle est en panneau elle prend moins de place. Mais s'est plus de taponnage.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 1 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité