Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Accessoires, remorques et autre

Question De Débutant A Propos De Bateau De Plus De 10 Forces

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 King des king

King des king
  • Membres
  • 226 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 07 February 2012 - 00:12 AM

je regardais pour m'acheter un moteur hors bord de 11hp mais en haut de 10 forces il faut le faire plaqué (ché pas trop le nom) ben ma question est ou on vas faire ca? et ca coute combien environ?

#2 Bruno Baillargeon

Bruno Baillargeon
  • Membres
  • 367 messages
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean

Posté 07 February 2012 - 05:04 AM

Bonjour ,si je comprends bien ta question? on plaque au bureau des vehicule automobile une remorgue une auto ..ect Mais pas un moteur hord bord.On enregistre son bateau a la garde cotiere ,qui te donne un numero d 'identification.On doit avoir obligatoire,depuis peu ,la carte apres examen ; carte de conducteur d'embarcation de plaisance . va voir ;ExamenBateau.com j'espere t'avoir aider bonne journée BRUNO B

#3 Stéphan Bourgeois

Stéphan Bourgeois
  • Membres
  • 2388 messages
  • Région du Québec:Laval

Posté 07 February 2012 - 06:28 AM

Voilà l'info pour l'enregistrement de ta chaloupe.
http://www.serviceca...plaisance.shtml

J'ai enregistré ma chaloupe il y a deux ans parcequ'un ami m'a prêté son moteur 15hp, le mien est un 9,9hp.
C'est gratuit pour l'enregistrement, il va falloir que tu démontres que la chaloupe t'appartiens, contrat de vente d'un particulier ou facture du commerçant.

Si tu fais fabriquer le numéro par un petit imprimeur, ça va te coûter environ 40$.

Bonne journée

#4 King des king

King des king
  • Membres
  • 226 messages

Posté 07 February 2012 - 06:38 AM

merci c'est ca les enregistrement mais j'ai pas de facture pour le bateau :wacko:
j'ai deja mon permis de bateau

Modifié par King des king, 07 February 2012 - 06:39 AM.

#5 Stéphan Bourgeois

Stéphan Bourgeois
  • Membres
  • 2388 messages

Posté 07 February 2012 - 06:49 AM

Si tu n'as pas de facture, tu verras ce qu'il faut faire en lisant l'instruction. Je crois que tu peux écrire une lettre qui fait la description de l'embarcation en indiquant comment tu te l'ai procuré et tu dois la faire signer par quelqu'un d'un ordre professionnelle (avocat, notaire, comptable agréé, etc.). Je ne suis pas certain pour CA, mais tu peux appeler à Service Canada pour en être certain.

#6 King des king

King des king
  • Membres
  • 226 messages

Posté 07 February 2012 - 11:16 AM

oui merci le moucheux j'ai réussi a la retrouver vraiment bien serrer faut juste que je trouve ou aller

merci

#7 Stéphan Bourgeois

Stéphan Bourgeois
  • Membres
  • 2388 messages

Posté 07 February 2012 - 16:40 PM

Tous se fait par la poste. Tu envoies la paperasse et il te retourne ton certificat.

#8 King des king

King des king
  • Membres
  • 226 messages

Posté 08 February 2012 - 10:36 AM

j'ai un probleme avec la demande avec les 2 question suivant:type de coque? et manufacturier et modele? je connait pas la marque de la chaloupe je vais mettre une photo si vous pouvez m'aiderImage IPB

#9 WILDCAT1

WILDCAT1
  • Membres
  • 9697 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 08 February 2012 - 10:48 AM

Type de coque?
Monocoque

Pour ce qui est du manufacturier et du modèle, il y a surement un propriétaire du même bateau qui te viendra en aide

Elle ressemble à une Marvac, mais ce n'est pas certain.
http://www.lespac.co...cpZZ177WWgrZZ12

Modifié par WILDCAT1, 08 February 2012 - 10:51 AM.

#10 limic

limic
  • Membres
  • 493 messages
  • Région du Québec:Lanaudière

Posté 12 February 2012 - 19:29 PM

coque en V . manufacturier probablement Cadorette

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité