Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le parloir

Le lieu de rencontre pour les discussions générales au sujet de la pratique de la pêche sportive et tout ce qui l’entoure.

Lac Albanel

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
222 réponses à ce sujet

#71 tydoom32

tydoom32
  • Membres
  • 51 messages

Posté 03 February 2012 - 10:46 AM

Je me demandais si on a le droit d'aller pecher la riviere temiscamie un peu plus haut... Si oui, c'est une riviere a truite ou a brochet?

#72 set-up

set-up
  • Membres
  • 234 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 03 February 2012 - 12:37 PM

Je me demandais si on a le droit d'aller pecher la riviere temiscamie un peu plus haut... Si oui, c'est une riviere a truite ou a brochet?

riviere a dore et brochet et oui tu peut aller peche dans la riviere

#73 WILDCAT1

WILDCAT1
  • Membres
  • 9825 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 03 February 2012 - 13:00 PM

Il y aurait lieu de s'informer auprès des responsables de la Réserve pour savoir si un droit de pêche est requis pour la rivière, puisque sur les droits d'accès il n'est permis de pêcher qu'aux seuls endroits qui y sont indiqués.

Au risque de me tromper, je ne gagerais pas que le droit de pêche pour le Lac Albanel inclus automatiquement le droit de pêche sur la rivière Temiscanie

Sujet discuté en 2002
http://www.quebecpec...ndpost__p__3263

Réserve faunique
Adresse postale :
1584, route 167 Nord
C. P. 38
Chibougamau (Québec) G8P 2K5
Téléphone : 418 748-7748
Télécopieur : 418 748-7749
albanel@sepaq.com

Par ailleurs, il y a un projet de création du Parc national Albanel-Témiscamie-Otish qui inclus la rivière.

Il est donc possible que les modalités d'accès puissent éventuellement être modifiées.

Modifié par WILDCAT1, 03 February 2012 - 13:14 PM.

#74 set-up

set-up
  • Membres
  • 234 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 03 February 2012 - 13:07 PM

Il y aurait lieu de s'informer auprès des responsables de la Réserve pour savoir si un droit de pêche est requis pour la rivière, puisque sur les droits d'accès il n'est permis de pêcher qu'aux seuls endroits qui y sont indiqués.

Au risque de me tromper, je ne gagerais pas que le droit de pêche pour le Lac Albanel inclus automatiquement le droit de pêche sur la rivière Temiscanie

Adresse postale :
1584, route 167 Nord
C. P. 38
Chibougamau (Québec) G8P 2K5
Téléphone : 418 748-7748
Télécopieur : 418 748-7749
albanel@sepaq.com

moi je parle de la zone navigable a partir du lac albanel merci pour la precision WILDCAT1 ;)

Modifié par set-up, 03 February 2012 - 13:09 PM.

#75 WILDCAT1

WILDCAT1
  • Membres
  • 9825 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 03 February 2012 - 13:18 PM

moi je parle de la zone navigable a partir du lac albanel merci pour la precision WILDCAT1 ;)

Que l'accès se fasse par le Lac ou ailleurs, à partir du moment où l'on pratique la pêche dans une autre portion d'un plan d'eau, cela devient un autre secteur qui requiert généralement un droit d'accès spécifique.

Autrement dit, lorsque je pêche dans l'embouchure de la rivière, je ne pêche plus dans le lac.

#76 qcbowhunter

qcbowhunter
  • Membres
  • 181 messages
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 04 February 2012 - 15:00 PM

Que l'accès se fasse par le Lac ou ailleurs, à partir du moment où l'on pratique la pêche dans une autre portion d'un plan d'eau, cela devient un autre secteur qui requiert généralement un droit d'accès spécifique.

Autrement dit, lorsque je pêche dans l'embouchure de la rivière, je ne pêche plus dans le lac.

À partir du lac Albanel, on peut remonter la Temiscamie sur une bonne distance et y pêcher sans autre droit d'accès. Plusieurs le font, surtout les journées de grands vents où le grand lac est trop houleux. La Témiscamie contient une quantité phénoménale de doré et brochets...et pas juste des petits!
  • set-up aime ceci

#77 troleur2

troleur2
  • Membres
  • 558 messages

Posté 06 February 2012 - 15:18 PM

salut je este au camping de la sepac mais il ny avais pus de quai de disponible donc je pense quil faudras sourtir mon bateau tout les soir jaimerais parler d appats les meilleur pour tout les sortes de poisson de ce lac merci

#78 Bruno Baillargeon

Bruno Baillargeon
  • Membres
  • 367 messages
  • Région du Québec:Saguenay–Lac-Saint-Jean

Posté 16 February 2012 - 05:18 AM

Bonjour,j'y suis aller au cours des derniere année fin juin,j'ai camper au terrain de camping .j'ai fait a peu pret le tour du lac ,J'ai un 115 hp comme toi ,et j'ai conssommer environ 100 litre sur 5 jours,.L'essence au camp etait environ 10cent.de plus cher qua chibougameau qui est generalement plus cher qu'en ville.Les plus beau dore que j'ai pris etait dans l'extreme nord du lac, la baie de l'ours.
le petit poisson nageur thin fin orange a ete le plus efficace,l'eau etait assez foncé.Ce coin etait remplit de brochet entre 6 et 15 lbs , stationner pres des bancs de dore, il participait au buffet a volonté.On s'est amuser comme des fou,J'en ai meme pogné un mal de coude.On a pris de la grise en surface ,au debut des haut fonds pres des iles dans la partie centrale du lac et des mouchetes pres des iles nantais.Tres beau voyage qui demande un bon equipement,il ne faut rien prendre a la légere coté securité.J'y retournerai certainement. amuse toi bien Bruno B

#79 troleur2

troleur2
  • Membres
  • 558 messages

Posté 17 February 2012 - 21:39 PM

merci pour les renseignement, e prend tou les conseil

#80 walleye man

walleye man
  • Membres
  • 551 messages

Posté 18 February 2012 - 09:55 AM

Salut la gagne,

Voici le genre de protection de bateau que vous pouvez vous faire monter ou monter vous-même et qui vous permet de mettre rapidement votre bateau à l'eau sans trop vous salir les mains de poussières et bouette.

Image IPB

Remarquez qu'il y a un fond d'installé (nous n'avions encore terminé notre installation) et aussi des panneaux caoutchoutés qui protège les ailes.
Ce bateau à déjà 4 voyages de fait au Albanel et fera son 5e en milieu Juin.
Il y a plusieurs habitués de la place qui l'on déj`apperçu et aussi plusieurs autres qui se sont monté une protection du genre.

Salut

Walleye Man

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité