Lac Albanel - Page 7 - Le parloir - QuébecPêche - Page 7

Aller au contenu


Le parloir

Discussions générales au sujet de la pêche sportive.

Lac Albanel


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
222 réponses à ce sujet

#151 DÉCONNECTÉ   Rameur

Rameur
  • Membres
  • 16237 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue
  • Ville:Val-d'Or

Posté 30 March 2012 - 21:03 PM

eh bien re salut mon éric-LAC ALBANEL j aimerais bien etre la le vendredi matin mais je ne suis pas seul a décidé du départ.les vacances quelque fois c est difficicile de j asjuster pour toute la gang?? c est déja bon de s entendre vu que cette année nous somme 7 pecheurs :wacko: .c est beaucoup pour moi qui s occupe de la bouffe pour 7 !!
apres 10 heures de peche il y a beaucoup d affamé :wacko: . au moins nous avont une entente CELUI QUI FAIT A MANGER NE TOUCHE PAS AU POISSONS IL NA PAS LE TEMPS!!!

au plaisir mon ÉRIC

CHASE :)


J'espère que tu as la permission de toucher aux poissons quand tu es dans le bateau? :D

Un bon exercice pour le coeur est de se pencher et d'aider quelqu'un à se relever!
Rameur de Val-d'Or
 


#152 DÉCONNECTÉ   Rameur

Rameur
  • Membres
  • 16237 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Abitibi-Témiscamingue
  • Ville:Val-d'Or

Posté 30 March 2012 - 21:04 PM

jai des bon prix mon chum a le magasin cest sur que je nai pas payer de taxes il a donne une can a jigger et plusieur leurre cas ma quand couter 500.00 dollards


Tu vas être obligé d'avoir une chaloupe en remorquage derrière ton bateau pour traîner tout ton matériel! ;)

Un bon exercice pour le coeur est de se pencher et d'aider quelqu'un à se relever!
Rameur de Val-d'Or
 


#153 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 30 March 2012 - 21:10 PM

Good deal Troleur2!!!!!

Chase: Je te lève mon chapeau bien haut, t'occuper de la bouffe pour 7 personnes, oufff!!!!!!

De mon côté, je m'en occupe pour deux, et je m'occupe du poisson aussi... C'est le deal que j'avais offert à mon partner, vu qu'il fourni le camion ET le bateau... Et on split le reste des coûts à deux, essentiellement de l'essence en fait.

Soupirrr..... Bin hâte au 1er Juin!!!! On se verra rendu sur place alors, nous on roule avec un Princecraft 176 Pro-série.
Au fait, tu auras sûrement un radio VHF? T'auras qu'à me caller!!! Souvent, on reste sur un poste autre que ceux où tout le monde se jase. Si t'entends parler en anglais, calle-moi sur ce poste. ( nos chums sont du N-H, c'est l'fun, ma semaine de pêche me sert en même temps à pratiquer mon anglais, et mon partner est anglophone également. )

Plus que... .62 dodos!!!!!

Éric

#154 DÉCONNECTÉ   princecraft

princecraft
  • Membres
  • 282 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:St-pierre de l'ile d'Orléans

Posté 31 March 2012 - 08:56 AM

Salut les fou du Albanel si vous voulez souffrir encore allez voir le site de André angers le guide de pêche (un bon jack en passant) il a de beau petit vidéo sur son site tournée au lac Albanel juste pour ne pas dormir si vous écoutez ça avant d'aller au lit.
  • LacAlbanel aime ceci
Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheurs!!!

#155 DÉCONNECTÉ   Albanel

Albanel
  • Membres
  • 483 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montréal
  • Ville:Montreal

Posté 31 March 2012 - 14:24 PM

Bonne peche pour les amateurs du Albanel, j'y suis aller 10 ans, 2 fois par années, super belle peche....soyez prudent....:)

#156 DÉCONNECTÉ   argofish*ponton électrique

argofish*ponton électrique
  • Membres
  • 529 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:st-valérien de milton

Posté 31 March 2012 - 18:54 PM

oui assez prudent,mon chum avait essayé de descendre une petite rivière qui mène au mistasini me semble en canot 3 belle moucheté dans le canot un moment donné sa descendait pas ben loin des camps d,indiens ou qui as des motos neige et des plumes d,outardes qui traine un peu partout ,un moment donné les gros rapides arrivent y saute à l,eau se rends sur une île de roches,pu capable de se rendre au bord de la rivière et ils est revenu avec un hélicoptère de l,armée 2 jours plus tard y commençait à avoir faim un peu.

#157 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 01 April 2012 - 15:45 PM

oui assez prudent,mon chum avait essayé de descendre une petite rivière qui mène au mistasini me semble en canot 3 belle moucheté dans le canot un moment donné sa descendait pas ben loin des camps d,indiens ou qui as des motos neige et des plumes d,outardes qui traine un peu partout ,un moment donné les gros rapides arrivent y saute à l,eau se rends sur une île de roches,pu capable de se rendre au bord de la rivière et ils est revenu avec un hélicoptère de l,armée 2 jours plus tard y commençait à avoir faim un peu.


Il me semble qu'il y a des panneaux, ou pancartes qui signalent de ne pas aller là...... Enfin, c'est ce qu'on m'a déjà dit... Y a des bons rapides dans ce secteur..... Ton ami ne devait pas être fier de lui oufff!!!! Au fait, il s'est rendu à la tête du lac en canot??? Méchante ride çà mon ami!!!!

Éric

#158 DÉCONNECTÉ   meki

meki
  • Membres
  • 859 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Mauricie
  • Ville:Trois-Rivières

Posté 01 April 2012 - 16:19 PM

Le rivière qui se jette dans le mistassini est en face du camping du lac Albanel , je pense bien que c'est de celle la dont il parle. Je sais que dans le guide des grandes randonné en canot du québec, il y a un trajet qui commence au lac albanel justement au camping ensuite par cette rivière il se rende au mistassini et traverse le mistassini sur la largeur pour ensuite prendre la rubert et se rende par la rupert jusqu'a la baie james. Sur le web il y a un reportage sur ce parcour avec photo.

Toute une ride, mais depuis le détournement de la rupert je ne sais pas si c'est encore faisable.
Claude,

#159 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 01 April 2012 - 17:30 PM

Wow!!! T'as bin raison!!!

Je regarde le trajet de la Rupert... On peut se perdre là-dedans!!!! Incroyable le dédale d'îles et de faux chenaux!!!
Mais çà doit être de toute beauté!!!! Vraiment une expédition unique çà!!!
Merci de l'info!!!

Éric

#160 DÉCONNECTÉ   Fishing Junkie

Fishing Junkie
  • Membres
  • 300 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Lanaudière
  • Ville:Mascouche

Posté 01 April 2012 - 19:41 PM

Méchante histoire, j'y étais quand c'est arrivé. Je suis arrivé la journée avant qu'ils ont trouvé ton frère. Ton père a eu la frousse de sa vie. Méchante affaire, on avait paniqué quand le gars de l'avion avait aperçu le bateau tout démoli sans trouver ton frère.

J'ai bien hâte de tous vous voir au Albanel cette année, ma douzième année en ligne à raison de deux à trois semaines par année. Cette année je compte probablement guider une semaine sur ce lac. Je vais y penser. :o))

Modifié par Claude Lessard, 01 April 2012 - 19:48 PM.


#161 DÉCONNECTÉ   set-up

set-up
  • Membres
  • 242 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:acton-vale

Posté 01 April 2012 - 22:11 PM

moi aussi je connait ses personnes ,en passant claude pense tu etre la en juillet

938742Fenwick20wtagc.jpg


#162 DÉCONNECTÉ   argofish*ponton électrique

argofish*ponton électrique
  • Membres
  • 529 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:st-valérien de milton

Posté 02 April 2012 - 15:32 PM

Le rivière qui se jette dans le mistassini est en face du camping du lac Albanel , je pense bien que c'est de celle la dont il parle. Je sais que dans le guide des grandes randonné en canot du québec, il y a un trajet qui commence au lac albanel justement au camping ensuite par cette rivière il se rende au mistassini et traverse le mistassini sur la largeur pour ensuite prendre la rubert et se rende par la rupert jusqu'a la baie james. Sur le web il y a un reportage sur ce parcour avec photo.

Toute une ride, mais depuis le détournement de la rupert je ne sais pas si c'est encore faisable.

oui,la rivière en face du camping de l,autre bord du lac,j,étais pas là avec lui cette fois là,mais son stock de pêche et le canot à du prendre une bonne raide vers le mistasini et je suis pas sure mais je pensse qui as eu un ticket en plus car c,est territoire indien.

#163 DÉCONNECTÉ   princecraft

princecraft
  • Membres
  • 282 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:St-pierre de l'ile d'Orléans

Posté 02 April 2012 - 16:12 PM

J'avais photographier cette station de mesurage installer a 500 pieds de la rivière donc vous parlez je sais pas ce que Hydro-Quebec ont derrière la tête mais ça me fait peur un peu.


IMG 9635

Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheurs!!!

#164 DÉCONNECTÉ   qcbowhunter

qcbowhunter
  • Membres
  • 227 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Mauricie
  • Ville:Shawinigan

Posté 02 April 2012 - 18:17 PM

J'avais photographier cette station de mesurage installer a 500 pieds de la rivière donc vous parlez je sais pas ce que Hydro-Quebec ont derrière la tête mais ça me fait peur un peu.

M'semble qu'on a déjà parlé de cette photo, non?
Pas grand complot d'Hydro, c'est une station météo...m'semble! :D
Je suis le déscendant direct du premier homme qui est parti à la pêche même si la tribu n'avait pas vraiment besoin de poisson.

#165 DÉCONNECTÉ   princecraft

princecraft
  • Membres
  • 282 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:St-pierre de l'ile d'Orléans

Posté 02 April 2012 - 19:29 PM

J'avais photographier cette station de mesurage installer a 500 pieds de la rivière donc vous parlez je sais pas ce que Hydro-Quebec ont derrière la tête mais ça me fait peur un peu.

M'semble qu'on a déjà parlé de cette photo, non?
Pas grand complot d'Hydro, c'est une station météo...m'semble! :D

Oui j'avais mis cette photos sur un autre post car je ne savais pas quel était cette installation et c'est vraiment une station de mesurage de la quantité d'eau qui se déverse dans le mistassini et elle appartiens bien a Hydro-Quebec ce que j'ai vérifier ensuite.
Image IPB

Modifié par princecraft, 02 April 2012 - 19:43 PM.

Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheurs!!!

#166 DÉCONNECTÉ   walleye man

walleye man
  • Membres
  • 560 messages
  • Ville:Carignan

Posté 02 April 2012 - 19:35 PM

eh bien re salut mon éric-LAC ALBANEL j aimerais bien etre la le vendredi matin mais je ne suis pas seul a décidé du départ.les vacances quelque fois c est difficicile de j asjuster pour toute la gang?? c est déja bon de s entendre vu que cette année nous somme 7 pecheurs :wacko: .c est beaucoup pour moi qui s occupe de la bouffe pour 7 !!
apres 10 heures de peche il y a beaucoup d affamé :wacko: . au moins nous avont une entente CELUI QUI FAIT A MANGER NE TOUCHE PAS AU POISSONS IL NA PAS LE TEMPS!!!

au plaisir mon ÉRIC

CHASE :)

J'espère aussi que tu touches pas à la vaisselle.... ;) :P

Walleye Man
  • LacAlbanel aime ceci
Walleye Man

#167 DÉCONNECTÉ   Pro-V

Pro-V
  • Membres
  • 2630 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:pintendre

Posté 02 April 2012 - 21:31 PM

J'avais photographier cette station de mesurage installer a 500 pieds de la rivière donc vous parlez je sais pas ce que Hydro-Quebec ont derrière la tête mais ça me fait peur un peu.

M'semble qu'on a déjà parlé de cette photo, non?
Pas grand complot d'Hydro, c'est une station météo...m'semble! :D

Oui j'avais mis cette photos sur un autre post car je ne savais pas quel était cette installation et c'est vraiment une station de mesurage de la quantité d'eau qui se déverse dans le mistassini et elle appartiens bien a Hydro-Quebec ce que j'ai vérifier ensuite.
Image IPB





ils en avaient insatalles a plusieurs endroits afin de documenter le projet de detournement de la rupert.

avant de deriver la riviere , ils avaient besoin de connaitre l a pport en eau .

maintenant , 71 % du volume qui sort du lac albanel fini par aboutir dans la riviere lagrande et est turbinee 4 fois.

Modifié par gazou1, 03 April 2012 - 04:34 AM.


#168 DÉCONNECTÉ   chase

chase
  • Membres
  • 1468 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:asbestos

Posté 02 April 2012 - 22:26 PM

Ne tant fais pas avec la vaiselle walleye!! :P Avec un BBQ la vaiselle est presque inexsistante!! :) .Ca prend une bonne poelonne en taiflon flambant neuve avec ca c est pas long! un petit coup de sponge tawell et c est tiguidou ensuite un beau grand chaudron pour la soupe aux poissons -_- miam miam lui y faut le laver :( Le restant ce fait presque tout sur le BBQ.Pis les BBQ on en manque pas on travaille l dans!!

Donc pas de probleme avec la vaiselle pis les poissons je fais juste les faire cuire au shure lunch .L arrangage des fish je laisse ca au autres
Mais pour les prendre au bout de ma ligne ca j marrange assez ben avec ca! ;)


CHASE
  • LacAlbanel aime ceci

#169 DÉCONNECTÉ   princecraft

princecraft
  • Membres
  • 282 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:St-pierre de l'ile d'Orléans

Posté 03 April 2012 - 14:51 PM

Ne tant fais pas avec la vaiselle walleye!! :P Avec un BBQ la vaiselle est presque inexsistante!! :) .Ca prend une bonne poelonne en taiflon flambant neuve avec ca c est pas long! un petit coup de sponge tawell et c est tiguidou ensuite un beau grand chaudron pour la soupe aux poissons -_- miam miam lui y faut le laver :( Le restant ce fait presque tout sur le BBQ.Pis les BBQ on en manque pas on travaille l dans!!

Donc pas de probleme avec la vaiselle pis les poissons je fais juste les faire cuire au shure lunch .L arrangage des fish je laisse ca au autres
Mais pour les prendre au bout de ma ligne ca j marrange assez ben avec ca! ;)


CHASE

Salut chase j'aimerai bien avoir ta recette de soupe au poisson ça m’intéresse, j'aimerai en faire une chaudrée aux gars cette année si tu veux envoie moi ça en MP.Merci1
Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheurs!!!

#170 DÉCONNECTÉ   walleye man

walleye man
  • Membres
  • 560 messages
  • Ville:Carignan

Posté 04 April 2012 - 05:03 AM

Ne tant fais pas avec la vaiselle walleye!! :P Avec un BBQ la vaiselle est presque inexsistante!! :) .Ca prend une bonne poelonne en taiflon flambant neuve avec ca c est pas long! un petit coup de sponge tawell et c est tiguidou ensuite un beau grand chaudron pour la soupe aux poissons -_- miam miam lui y faut le laver :( Le restant ce fait presque tout sur le BBQ.Pis les BBQ on en manque pas on travaille l dans!!

Donc pas de probleme avec la vaiselle pis les poissons je fais juste les faire cuire au shure lunch .L arrangage des fish je laisse ca au autres
Mais pour les prendre au bout de ma ligne ca j marrange assez ben avec ca! ;)


CHASE

Salut chase j'aimerai bien avoir ta recette de soupe au poisson ça m’intéresse, j'aimerai en faire une chaudrée aux gars cette année si tu veux envoie moi ça en MP.Merci1


BBQ - Oh yes!
L'année passé j'ai goûté pour la première fois à un hamberger au doré! Miam! Miam! :)
Par contre, il faut faire cuire les filets dans la poellone...

Walleye Man
Walleye Man

#171 DÉCONNECTÉ   chase

chase
  • Membres
  • 1468 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:asbestos

Posté 04 April 2012 - 06:55 AM

Bon matin walleye!! :) .on se fait souvent des hot dog au doré il s agit de faire les filets plus mince donc ca se cuit assez bien sur le BBQ sur un bout de papier de plomp donc encore de la vaisselle de moins!! camping sauvage oblige..Mais avec une bonne grosse poélonne téfal flambant neuve ca se nettoye assez bien!!

Quand on passe une semaine au lac albanel c est le temps pour profiter du doré :) !!Donc hot dog hamberger meme un bon spagetthi au doré avec de la base au poulet une grosse can de tomate en dé epicé tu rajoute un peut d épices comme du persil du poivre de céleri du basilic ect ect les gars v ont se régaler.Tu vas dire encore un chaudron de salit mais la on a pas le choix mais ce s on les plongeurs qui lave moi je cuisine dans le sable ca se lave assez bien quand c est fait assez vite

SALUT ET BONNE JOURNÉE ;)

CHASE

#172 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 04 April 2012 - 08:03 AM

Recette improvisée de chaudrée de doré...

Comme vous savez, en forêt, il faut faire avec les moyens du bord... Un jour l'an dernier, nos amis du N-H nous appellent sur le CB pour nous inviter à souper avec eux, au menu: des steaks ''d'Amaricains''!!!! En fait, de ma vie, je n'avais jamais vu une pile de T-Bones comme çà!!! Ils ont fait cuire çà sur une braise de bouleau, c'était divin!!!

Mais revenons à la chaudrée... Comme ils nous invitaient et, que je ne voulais pas arriver là les mains vides, je leur ai proposé une chaudrée de doré en entrée... Ils ont accepté bien sûr!!! Là, il me fallait en faire une!!!!! J'avais apporté en back-up quelques conserves ( ma prudence me dicte de toujours en apporter, juste au cas... ) de chaudrée de palourdes du Maine ( Campbell, genre de soupe repas très épaisse ). J'ai fait frire une ''poêlonnée de doré'', que j'ai coupé en morceaux, une seconde poêlonnée de petites pétaques rondes tranchées ( çà aussi, en conserve: magique ce truc là, plus d'épluchage de pétaques à la pêche!!! ) bien assaisonnées de sel/poivre et oignons, tout mis çà dans le chaudron et, ajouté du lait pour alléger le mélange....

Çà pas dû me prendre plus de 15 minutes à préparer mais, mes amis-requins sont restés convaincus que j'avais passé l'après-midi à mijoter le tout héhé!!!!

Éric
p.s. Si vous voulez en faire une ''vraie'', fouillez sur Googoune, prenez une recette de chaudrée de palourdes, et remplacez celles-ci par du doré... Simplement!!!

#173 DÉCONNECTÉ   chase

chase
  • Membres
  • 1468 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Estrie
  • Ville:asbestos

Posté 04 April 2012 - 08:29 AM

Salut éric et bon matin(GOOD MORNING POUR LES GENS DU N-H) :lol: .Tu sais que si tu veux t éviter de la vaisselle ton poisson pas besoin de le faire cuire avant tu le met dans ta soupe quelque minutes avant la fin de la cuisson en petit cube d environ1/2 pouce c est vraiment pas long et ca fait la meme jobs :) .Si tu veut l agrémenté un peut tu peut y mettre environ 6 tranches de bacon coupé en petit bout en commencent ta soupe ca donne un bon gout et ca risque de devenir une soupe repas!! Tu r ajoute une can de blé dinde ainsi qu une can de lait évaporé(carnation) et le tour est jouer 2 gros bol et un petit dodo avant de retourné prendre des fish la belle vie quoi ;)

BON BEN C EST LE TEMPS DE LA MARCHE SALUT ET CONTINUE A REVER AU LAC ALBANEL CAR DES FOU COMME NOUS CA REVE DE LA PECHE MEME EN PLAIN JOUR CA N ARRETE PAS DE TOURNÉ LA DEDANS!!!


SALUT CHASE
  • LacAlbanel aime ceci

#174 DÉCONNECTÉ   kayakfisherman

kayakfisherman
  • Membres
  • 4 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Montérégie
  • Ville:Montréal

Posté 22 May 2012 - 20:12 PM

Plus qu'une petite semaine ! À tout nos pêcheur de début de saison au Albanel, je vous souhaites le meilleur des succès et d'ailleurs je me le souhaites tout autant :) Nous sommes trois bon amis qui ce dirige vers cette destination qu'on entend dire si merveilleuse et mystérieuse pour la première fois cette année, nous serons basés au camp #35 dès le 31 mai ! Alors si jamais des régulier au Lac ont des conseilles à nous faire pars, sa ne serais pas de refus :) Bonne soirée à tous
  • LacAlbanel aime ceci

#175 DÉCONNECTÉ   LacAlbanel

LacAlbanel
  • Membres +
  • 13193 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Capitale-Nationale
  • Ville:Ste-Catherine de la Jacques-Cartier

Posté 22 May 2012 - 21:46 PM

Plus qu'une petite semaine ! À tout nos pêcheur de début de saison au Albanel, je vous souhaites le meilleur des succès et d'ailleurs je me le souhaites tout autant :) Nous sommes trois bon amis qui ce dirige vers cette destination qu'on entend dire si merveilleuse et mystérieuse pour la première fois cette année, nous serons basés au camp #35 dès le 31 mai ! Alors si jamais des régulier au Lac ont des conseilles à nous faire pars, sa ne serais pas de refus :) Bonne soirée à tous


Je vous souhaite un séjour inoubliable!!! Ce qui risque fort d'être le cas héhé!!!
Plus que 9 dodos..... J'ai commencé à préparer la bouffe, et le stock. Nous on campe au sud du lac, sur une des petites îles du secteur Nantais. Je prépare maintenant de la bouffe ''toute faite'' car, avec l'expérience, je me suis assez vite aperçu qu'après 10-12 heures sur le bateau, lorsque j'arrive au campement, plus tellement le goût de popoter, plus le goût de m'asseoir au feu avec une frette et jaser avec les boys.

Le camp 35, c'est quoi au juste? Votre numéro de terrain au camping?

Au plaisir de vous croiser!!! On sera sur une Princecraft Proserie 176, avec un Mercury 115.

Éric
p.s. Comme le lac est déjà calé depuis quelques jours, çà risque fort d'être la frénésie pour le doré, yesss!!!!! Par contre, çà pourrait être un peu plus difficile pour la mouchetée, il faudra p-e chercher un peu plus en profondeur.... Comme il y a 2 ans.
  • kayakfisherman aime ceci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Content copyright ©2001-2015 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité