Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Le coin des pêcheurs sous la glace

Section consacrée à l’univers de la pêche sous la glace (Équipements, techniques, conseils, compte rendu, etc).

Chaufferette Au Propane Radiant Ou Catalytique?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 gabrob24

gabrob24
  • Membres
  • 172 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Bas-Saint-Laurent

Posté 09 January 2012 - 23:55 PM

salut,

moi et mon chum on veux acheter un type de chaufferette qui se fixe sur une bonbonne de 20 lbs mais on voudrait mettre la bonbonne dehors et connecter la chaufferette avec un tuyau mais je me pose une question:comment appelle t'on ce type de chaufferette et est-ce que ca dégage pas mal de monoxyde?

ps. on a un détecteur de monoxyde de carbone portatif

#2 WILDCAT1

WILDCAT1
  • Membres
  • 9761 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 10 January 2012 - 00:09 AM

Très bon deal chez Canadian Tire pour une chaufferette à chauffage radiant de 5,000 - 10,000 BTU
Radiateur infrarouge
Allumage automatique et pilote
http://www.canadiant...sp?locale=fr_CA

Solde 83,99 $
Cour. 139,99 $ / Rabais 40%
Image IPB

Possède un détecteur de bas niveau d'oxygène et système anti-bascule qui arrête automatiquement la chaufferette en cas de renversement.

Toujours laisser une ouverture d'un pouce carré par 1,000 BTU.
Donc, à 10,000 BTU, laissez au moins 10 pouces carré d'ouverture, préférable d'avoir 2 ouvertures pour assurer la circulation de l'air.

Peut-être utilisée avec des bonbonnes de 1 livre ou branchée à un réservoir de 20 lbs.

Modifié par WILDCAT1, 10 January 2012 - 00:19 AM.

• Cay aime ceci

#3 gabrob24

gabrob24
  • Membres
  • 172 messages
  • Région du Québec:Bas-Saint-Laurent

Posté 10 January 2012 - 10:44 AM

Wilcat,

j'en ai une pareille à ca mais c'est une Mr. Heater mais elle fournie pas assez,il faisait à peu près -20 la nuit...donc c'est pour ca que je voudrais avoir quelque chose qui chauffe un peu plus

Marigane,

c'est un abri portatif et la grandeur c'est 10 x 8 et environ 6pieds de hauteur

#4 WILDCAT1

WILDCAT1
  • Membres
  • 9761 messages
  • Région du Québec:Capitale-Nationale

Posté 10 January 2012 - 12:27 PM

Dans ces conditions, 10,000BTU est insuffisant.
J'irais au moins avec un modèle à 20'000 BTU

L'idéal serait d'avoir 2 chaufferettes de 10,000 BTU pour une meilleure répartition de la chaleur.
Peu pratique, à 2 bonbonnes de propane ;)

D'un autre côté, plus tu augmenteras le nombre de BTU et plus tu auras besoin d'un espace plus grand pour laisser de la circulation d'air.

Modifié par WILDCAT1, 10 January 2012 - 12:29 PM.

#5 Christian Gervais (ancien)

Christian Gervais (ancien)
  • Membres
  • 5027 messages
  • Région du Québec:Outaouais

Posté 10 January 2012 - 12:49 PM

Ou la Big Buddy de Mr. Heater (même modèle que tu as sauf 20 000btu). Moi j'acheté la 10 000btu du Cacan tire également (Martin). Mais j'y pense, achètes-toi une autre 10 000btu (Martin du Cacan tire) et mets une dans chaque coin de la tente.

#6 Stephskidoo

Stephskidoo
  • Membres
  • 3 messages
  • Région du Québec:Montérégie

Posté 14 January 2012 - 15:23 PM

10000 BTU pas assez ,,, 20000 BTU minimum, et tu la met pas au max tout le temps ,,,
Mieux vaut plus avec plus de circulation d'air , que trop faible, et on est porté a tout fermer les ouvertures parceque ça chauffe pas assez avec un courrant d'air ,,,

Mon opinion ,,,

Jai acheter la catalytique 25000 BTU avec boyeau pour une 20lbs de 8' de long je crois...
Chez cantire, 129$ prix régulier , mais ça vient a 89$ aussi je crois,,,

J'ai une remorque fermée 6x10 non isolé avec portes en plexiglass home Made avec ouvertures de 2 pied carrés total, et j'ai pris mon café dedans l'autre matin a -20 pour tester la chaufferette, et apres 3 min, j'ai enlever mon manteau, apres 10 min je lai mis a moité,,, détecteur de CO2 @ zéro
apres 1 h a chauffer au max

Pas de thermostat,ou autre gadget sur cette chaufferete parcontre ,,,

L'alumoir me suffit !!

J'ai hâte d'essayer ma cabanne mobile, il me reste a faire un ouverture au plancher !!

Bonne Pêche !

#7 qcbowhunter

qcbowhunter
  • Membres
  • 181 messages
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 14 January 2012 - 19:13 PM

Wilcat,

j'en ai une pareille à ca mais c'est une Mr. Heater mais elle fournie pas assez,il faisait à peu près -20 la nuit...donc c'est pour ca que je voudrais avoir quelque chose qui chauffe un peu plus

Marigane,

c'est un abri portatif et la grandeur c'est 10 x 8 et environ 6pieds de hauteur

J'ai la Martin et elle semble pas mal semblable à la Mr Heater, SAUF que la Mr Heater est considéré sécuritaire pour l'usage à l'intérieure, PAS la Martin...pourtant, elle aussi s'arrète en cas de manque d'oxygène. Ce pourrait-il que Martin (Bismar) ne veut pas prendre de chances en indiquant "Pour usage à l'extérieure seulement"?

#8 JT !

JT !
  • Administrateur
  • 9442 messages
  • Région du Québec:Montréal

Posté 15 January 2012 - 20:07 PM

"Pour usage à l'extérieure seulement"?

possiblement y veulent dire "pas pour l'usage a l'interieur d'une maison"

me semble ca serai assez difficile te rechauffer dehors sans abri.....

#9 qcbowhunter

qcbowhunter
  • Membres
  • 181 messages
  • Région du Québec:Mauricie

Posté 15 January 2012 - 20:57 PM

"Pour usage à l'extérieure seulement"?

possiblement y veulent dire "pas pour l'usage a l'interieur d'une maison"

me semble ca serai assez difficile te rechauffer dehors sans abri.....

C'est écrit "N'utilisez jamais cet appareil dans un endroit fermé tel une tente, un véhicule récréatif, une automobile ou une maison."

Je sais que c'est pas logique, mais j'ai l'impression qu'ils se protègent. La Mr Heater indique "indoor safe"...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité