Aller au contenu

1. PETITES ANNONCES ET PUBLICITÉ INTERDITES
  2. Les forums de QP est un service gratuit offert et réservé exclusivement aux particuliers.
  3. L'ensemble des outils de communication offerts via le système de forums de Québec Pêche, incluant les MP, ne doit pas être utilisé à des fins de recherche de visibilité, de publicité, de vente, de promotion, de recrutement et/ou de relations publiques.
  4. Le mot d'ordre est "Avec plaisir et passion" (des propos constructifs émis avec politesse, bonne humeur et courtoisie. Le tout, dans un langage correct)
  5. Pas de propos ou de commentaires dénigrants ou visant à dénigrer intentionnellement une entreprise, un produit et/ou un service... Seuls les commentaires constructifs sont acceptés.
  6. Pas de blagues racistes, sexistes ou à caractère sexuel (des enfants sont membres de QP alors on vous demande de faire preuve de jugement avant d'écrire ici)
  7. Le non-respect de l'une de ces règles pourra engendrer la suppression de sujets ou réponses avec ou sans avertissement. De plus, toute récidive pourra conduire, dans les pires cas, à la fermeture définitive du compte du ou des abonnés pris en défaut. Et ce, avec ou sans avertissement préalable.

Les grands enjeux de la pratique de la pêche sportive au Québec

Section consacrée à la présentation de points de vue, recherches, débats d'opinions et interrogations relatives à l'environnement, à la lutte contre la pollution des cours d'eau, aux modifications de la règlementation, à la recherche scientifique, au développement de la relève, au rôle de l'État, etc.

Accès Aux Lacs En Outaouais (Gatineau Et Environ)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

#1 Christian Gervais (ancien)

Christian Gervais (ancien)
  • Membres
  • 5027 messages
  • Province:Québec
  • Région du Québec:Outaouais

Posté 04 January 2012 - 15:07 PM

Maintenant que je m'adonne à la pêche sur la glace, à quel endroit puis-je avoir de l'info pour savoir si j'ai accès. Pour la région de Val-Des-Monts, j'ai fait presque toutes les numéros de téléphone mais sans succès. Je vais allez sur les plans d'eau à pieds alors j'aimerais bien savoir si j'ai le droit d'y aller avec ma tente.

Merci d'avance pour toutes infos.

#2 invité**

invité**
  • Bannis
  • 0 messages
  • Province:Hors Canada
  • Région du Québec:Hors Québec

Posté 04 January 2012 - 15:23 PM

Contacte la direction régionale du MRNF Outaouais, ils ont un dépliant qui liste les plans d'eau avec accès public.

Direction de la protection de la faune de l'Outaouais
16, impasse de la Gare-Talon, RC 100
Gatineau (Québec) J8T 0B1
Téléphone : 819 246-4827
Télécopieur : 819 246-5049
Courriel : outaouais@mrnf.gouv.qc.ca

#3 Christian Gervais (ancien)

• Membres
  • 5027 messages

Posté 04 January 2012 - 16:52 PM

Contacte la direction régionale du MRNF Outaouais, ils ont un dépliant qui liste les plans d'eau avec accès public.

Direction de la protection de la faune de l'Outaouais
16, impasse de la Gare-Talon, RC 100
Gatineau (Québec) J8T 0B1
Téléphone : 819 246-4827
Télécopieur : 819 246-5049
Courriel : outaouais@mrnf.gouv.qc.ca

Merci Lomechuse. J'avais un ''feeling'' que tu allais répondre. J'ai déjà cette carte, je vais aller la regarder. Il faudrait bien faire une petite sortie ensemble un moment donné.

#4 Christian Gervais (ancien)

• Membres
  • 5027 messages

Posté 04 January 2012 - 16:53 PM

J'oubliais, cette carte ne donne pas toute l'info. Exemple, cette automne, je me suis rendu au McGregor pour pêcher et la barrière était fermée. ;)

#5 invité**

invité**
  • Bannis
  • 0 messages

Posté 04 January 2012 - 17:02 PM

Ce dépliant a des lacunes mais tu peux contacter la municipalité dans laquelle se retrouve le lac, elle pourra certainement te renseigner sur les conditions d'accès ou encore te rediriger vers les bonnes personnes ressources.

Cet hiver, je ne suis pas en Outaouais mais en Estrie. Je serai de retour en Outaouais pour le printemps - été prochain. On s'organisera une sortie de pêche dans ce temps là.

#6 Christian Gervais (ancien)

• Membres
  • 5027 messages

Posté 04 January 2012 - 17:11 PM

Ce dépliant a des lacunes mais tu peux contacter la municipalité dans laquelle se retrouve le lac, elle pourra certainement te renseigner sur les conditions d'accès ou encore te rediriger vers les bonnes personnes ressources.

Cet hiver, je ne suis pas en Outaouais mais en Estrie. Je serai de retour en Outaouais pour le printemps - été prochain. On s'organisera une sortie de pêche dans ce temps là.

Parfait. Je fournirai le bateau et l'essence et je t'apporterai dans des bons spots d'achigans si tu veux pêcher l'achigan ;) .

#7 invité**

invité**
  • Bannis
  • 0 messages

Posté 04 January 2012 - 18:23 PM

Parfait. Je fournirai le bateau et l'essence et je t'apporterai dans des bons spots d'achigans si tu veux pêcher l'achigan ;) .

Sans vouloir te vexer, je passerai pour l'achigan, cette espèce ne m'intéresse pas du tout.

#8 Christian Gervais (ancien)

• Membres
  • 5027 messages

Posté 04 January 2012 - 18:33 PM

Sans vouloir te vexer, je passerai pour l'achigan, cette espèce ne m'intéresse pas du tout.

J'ai bien pensé que tu n'aimerais pas l'achigan et ça ne me vexe pas. Je trouverai des spots pour la grise (pour ne pas toucher à tes propres plans d'eau) et nous irons ça à la place (ou autres sortes de truites, je ferai mes recherches cette hiver ;) ).

#9 invité**

invité**
  • Bannis
  • 0 messages

Posté 04 January 2012 - 20:00 PM

J'ai bien pensé que tu n'aimerais pas l'achigan et ça ne me vexe pas. Je trouverai des spots pour la grise (pour ne pas toucher à tes propres plans d'eau) et nous irons ça à la place (ou autres sortes de truites, je ferai mes recherches cette hiver ;) ).

Mes "spots" ne sont pas secrets, ils sont disponibles à tous puisqu'ils sont en territoire public. Je ne les dévoile pas pour autant sur internet et surtout sur QP car j'ai mis du temps pour les trouver mais ça me fait toujours plaisir de partager ces découvertes avec des pêcheurs en personne. Alors, je suis très heureux de ton invitation, on prendras ton bateau et on ira ou bon te semble, comme par exemple, tenter de prendre d'autres truites grises de 11 et 13 livres qui sont nombreuses dans un lac de l'Outaouais accessible à tous!!!

#10 Christian Gervais (ancien)

• Membres
  • 5027 messages

Posté 04 January 2012 - 20:01 PM

Je mets ça dans mon agenda ;) . À bientôt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Content copyright ©2001- 2013 Quebecpeche.com. Tous droits réservés.

Notre politique en matière de confidentialité