Québec Pêche

  Bienvenue sur QuebecPeche.com - Le Média #1 sur la Pêche Sportive au Québec... En ligne depuis 2001!
Vous êtes ici : Accueil Actualités La FedeCP Congrès provincial - 67ème banquet annuel de la FédéCP - plus de 7000.00$ iront à la relève!

Congrès provincial - 67ème banquet annuel de la FédéCP - plus de 7000.00$ iront à la relève!

LogoFedeCP-2011Québec, le 19 avril 2013 – À l’occasion du 67e congrès annuel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), sa fondation, Héritage faune, tenait samedi dernier son traditionnel encan silencieux. Grâce à la générosité de tous, cette activité aura permis d’amasser plus de 7000 $, profits qui seront versés directement dans le programme de bourses « relève » de la fondation.

 

Encore une fois, les enchères ont connu un vif succès auprès des quelque 250 congressistes présents lors de l’événement. La fondation leur adresse toute sa reconnaissance, ainsi qu’à ses partenaires du réseau de la faune et aux généreux commanditaires ayant contribué à amasser d’importantes sommes par le don d’objets et forfaits.

Un nouveau partenaire

Au cours de la même soirée, l’entreprise ProXpédition a fièrement annoncé sa participation financière au projet du Boisé héritage faune à titre de partenaire bronze. En contribuant aux efforts de mise en valeur et de conservation de ce site, l’entreprise démontre sans aucun doute son engagement envers les habitats fauniques, milieux intimement liés aux activités cynégétiques et halieutiques.

La fondation remercie sincèrement ProXpédition pour son engagement, et pourra ainsi compter sur cet appui pour continuer de favoriser la restauration du boisé portant son nom. Héritage faune tient également à remercier chaleureusement les personnes, compagnies et organismes suivants pour leur contribution à l’encan silencieux :

 

La Capitale Assurances générales
Latulippe
ProXpédition
Agence Gravel
Air Médic
Bijoux Estäe
Buck Expert
Browning
Café L’Accroche-Pied
Canards Illimités Canada
Chasseur du Buck
Côté Fleuve
FédéCP régionale Gaspésie/Î.D.M.
Fédération canadienne de la faune
Fondation de la faune du Québec
Forêt Montmorency
Hôtel Ambassadeur
La Ferme Monette
Louis Garneau Sports inc.
Metro Plus de l’Hêtrière
M. Pierre Alarie
M. Pierre Savard
M. Roger Ménard
Salle Albert-Rousseau
Sélection Laminard
Sépaq
Théâtre de la Bordée

La fondation n’oublie surtout pas de souligner avec fierté le travail des bénévoles qui ont donné temps et efforts afin de faire de cet événement un succès.

Les sommes amassées lors de l’encan permettront aux associations de chasse et de pêche membres de la FédéCP de développer et de réaliser divers projets favorisant les femmes, les jeunes et les non-initiés. Le programme de bourses « relève » représente le volet le plus productif et sollicité d’Héritage faune. En 2013, 84 122 $ ont été redistribués, encourageant ainsi la réalisation de 88 projets. En tout, près de 900 000 $ ont été investis depuis l’an 2000 dans ce programme.

Héritage faune (www.fedecp.com) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats

Source: FédéCP

À propos

TOUTES QUESTIONS et SUPPORT
Voir nos forums de discussion

Connexion/inscription

Vous êtes maintenant connecté en utilisant vos informations Facebook