Québec Pêche

  Bienvenue sur QuebecPeche.com - Le Média #1 sur la Pêche Sportive au Québec... En ligne depuis 2001!
Vous êtes ici : Accueil Actualités La FedeCP Congrès 2013 - La faune innove et elle innove bien!

Congrès 2013 - La faune innove et elle innove bien!

LogoFedeCP-2011Québec, le 18 avril 2013 – Le 14 avril dernier a marqué avec succès la fin du 67e congrès provincial de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, présenté par La Capitale Assurances générales. Sous le thème La faune innove, cette fin de semaine regroupait tous les acteurs majeurs du domaine faunique québécois.

 

La conférence d’ouverture, présentée par Stéphane Monette de la Ferme Monette a mis la table en offrant aux congressistes une présentation sur les phéromones synthétiques, qui a réchauffée l’atmosphère et a retenue toute l’attention des personnes présentes.

À l’issue de cette présentation se sont succédé des conférenciers venus présenter des projets ou leur entreprise, tous porteurs d’innovation. Mario Bilodeau de Bilodeau inc., Marc Renaud pour la boîte à outils web des associations, Charlie Fernandez pour l’application mobile Zone Chasse, Pascal Alarie pour la carte interactive d’accès aux plans d’eau allonspecher.com et finalement, Denis Audet de chez Côté Fleuve pour l’évolution des campagnes d’image de la chasse, ont pris la parole afin de démontrer l’évolution du domaine faunique au cours des dernières années.

À l’occasion du banquet du samedi soir, M. Scott McKay, adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (volet faune et parcs), a procédé à deux annonces qui ont su réjouir les chasseurs et les pêcheurs.
Monsieur McKay a d’abord annoncé le renouvellement du programme de réinvestissement dans le domaine de la faune. Cela assurera entre autres la pérennité de projets de même nature que ceux présentés ci-dessus. Durant son discours, M. McKay a aussi annoncé que les non-résidents voulant chasser en territoire libre au Québec devront désormais se procurer leur permis, au même titre que les chasseurs québécois, c’est-à-dire avant le début de la saison de chasse. Cette mesure devrait être en application dès cet automne, et répond à des demandes répétées de la FédéCP afin d’assurer l’équité entre les résidents et les non-résidents.

Pour boucler la boucle avec le thème, La faune innove, la FédéCP a été présente toute la journée du samedi 13 avril sur les médias sociaux. En rétrospective, les diverses apparitions sur Twitter et Facebook ont généré respectivement environ 5000 impressions.

 

À propos

TOUTES QUESTIONS et SUPPORT
Voir nos forums de discussion

Connexion/inscription

Vous êtes maintenant connecté en utilisant vos informations Facebook