Québec Pêche

  Bienvenue sur QuebecPeche.com - Le Média #1 sur la Pêche Sportive au Québec... En ligne depuis 2001!
Vous êtes ici : Accueil Actualités La FedeCP Monsieur Julien Cabana nommé membre honoraire de la Fédération

Monsieur Julien Cabana nommé membre honoraire de la Fédération

LogoFedeCP-2011Québec, le 16 avril 2013 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) est ravie de présenter la distinction de Membre honoraire 2013, à monsieur Julien Cabana en gage de remerciement pour son travail exceptionnel en regard du domaine faunique québécois et pour le partage de sa passion avec de nombreux lecteurs.

 

Cette reconnaissance est remise à un individu ou un organisme pour son implication dans la promotion ou le développement de la FédéCP. Dans le passé, le magazine Sentier CHASSE-PÊCHE, l’animateur et chroniqueur Jean Pagé, Marcel Corriveau, maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, ainsi que la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement et l’ancien ministre Richard Legendre, entre autres se sont vu décerner ce titre.

Monsieur Cabana est avant tout un passionné de chasse et de pêche. D’aussi loin qu’il puisse se rappeler, il a manié armes et cannes à pêche ce, aux quatre coins de notre province, explorant ainsi des territoires que certaines personnes n’auront peut-être jamais la chance de découvrir.

Sur le plan professionnel, il a fait ses études en journalisme à l’Université Laval. Sa carrière a débuté à la radio CJRP du réseau Radio Mutuelle à Québec dans les années 1970. Depuis 1976, il est à l’emploi du Journal de Québec. D’abord journaliste aux sports, il a réussi à combiner ses deux grandes passions : la faune et le journalisme créant par la même occasion ce poste spécialisé au Journal de Québec.

Sa première assignation en tant que journaliste chasse et pêche fut la couverture médiatique d’un congrès de la Fédération au milieu des années 1980. Il n’a d’ailleurs ensuite jamais manqué un seul de ces événements annuels, se faisant toujours un devoir de diffuser largement les discussions de ces rencontres.

Il n’a depuis cessé de suivre de près toutes les actions de la Fédération, faisant son travail de « trait d’union », comme il le décrit si bien entre l’information, les enjeux et ses lecteurs. Sa contribution au domaine faunique québécois a été et continue d’être d’une grande importance

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

Source: La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

À propos

TOUTES QUESTIONS et SUPPORT
Voir nos forums de discussion

Connexion/inscription

Vous êtes maintenant connecté en utilisant vos informations Facebook