Québec Pêche

  Bienvenue sur QuebecPeche.com - Le Média #1 sur la Pêche Sportive au Québec... En ligne depuis 2001!
Vous êtes ici : Accueil Actualités Actualité Gouvernementale Le ministre Serge Simard accorde 65 000 $ pour protéger les rivières à saumon

Le ministre Serge Simard accorde 65 000 $ pour protéger les rivières à saumon

logo-MRNFQUÉBEC, le 5 août 2011 - Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la région de la Côte-Nord, M. Serge Simard, en collaboration avec le président de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, M. Yvon Côté, et le président de la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec, M. Robin D'Anjou, accorde 65 000 $ pour protéger les rivières à saumon dans cinq régions du Québec.

Au total, dix-neuf organismes de gestion de rivières à saumon se partageront ce soutien versé dans le cadre du Fonds d'aide pour la protection des rivières à saumon au Québec. De ce montant, 30 700 $ proviennent du gouvernement du Québec et 34 300 $, des deux fédérations concernées. « Ces contributions financières permettront notamment aux organismes d'embaucher du nouveau personnel de protection ou encore de prolonger des emplois liés à la protection des rivières à saumon », indique le ministre Simard.

« Ces nouvelles sommes investies permettront à chaque organisme de consolider leurs activités. Cela permettra également de travailler en partenariat avec les communautés locales et les pêcheurs de saumon afin de trouver des solutions durables aux enjeux liés à la protection de la ressource », ont affirmé les présidents Yvon Côté et Robin D'Anjou.

Ce fonds d'aide a pour but de protéger certaines rivières à saumon en difficulté situées dans les cinq régions de salmonidés du Québec : Bas-Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Côte-Nord et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

« Par cet accompagnement, notre gouvernement soutient les actions de ses partenaires. Il s'agit là d'une étroite collaboration qui nous permet ainsi d'assurer la pérennité de la ressource et la qualité de la pêche, dont les retombées économiques sont essentielles pour les régions du Québec », a conclu M. Simard.

Source: MRNF

À propos

TOUTES QUESTIONS et SUPPORT
Voir nos forums de discussion

Connexion/inscription

Vous êtes maintenant connecté en utilisant vos informations Facebook